L’achat d’une nouvelle voiture est incroyablement excitant. Cependant, les formalités administratives nécessaires pour vous mettre en route peuvent gâcher l’expérience. L’assurance automobile constitue un ensemble de documents, et peut être inutilement déroutante et compliquée. Voici l’essentiel à savoir à propos de l’assurance d’une auto neuve.
Il est conseillé de souscrire une assurance auto le plus tôt possible, de préférence avant la sortie du garage. Il est impossible de prévoir quand un accident se produira. S’il se produit sans assurance, cela peut entraîner des frais importants. La meilleure façon de limiter les risques et de profiter de votre voiture en toute tranquillité est de l’assurer dès le premier jour.
Tout circulant doit être assuré. Cependant, pour qu’un véhicule soit assuré, il lui faut un numéro d’immatriculation. Dans le cas des véhicules neufs, la solution est une assurance temporaire par le numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis.
Chaque automobiliste peut choisir entre trois types d’assurance pour sa voiture :
Cliquez ici pour accéder à vos devis moins chers en assurance pour véhicule neuf :
Lorsque vous souscrivez une assurance automobile pour la première fois, vous devez réunir au préalable trois documents.
Utilisez notre service de comparaison pour comparer les prix des polices ainsi que les caractéristiques et les avantages de différentes compagnies.
Vous y trouverez les tarifs les moins chers pour les véhicules neufs, ainsi qu’une assurance de qualité répondant à votre besoin.
Si vous avez des questions, notre équipe de conseillers en assurance auto se tient à votre disposition pour discuter avec vous à tout moment. Il vous suffit de compléter notre formulaire (comparateur).