Le domaine de l’automobile est régi par un grand nombre de règlementations. Souscrire à une assurance, par exemple, est une opération très importante. Êtes-vous sur le point de souscrire à une compagnie quelconque ? Vous ne savez pas s’il est préférable de payer mensuellement ou non votre cotisation ? Cette notice vous sera d’une grande aide.
Il est vrai que la plupart des compagnies d’assurances proposent des modes de paiement mensuel. Toutefois, ils sont libres de choisir eux-mêmes la fréquence de la cotisation. D’ailleurs, c’est un point très important que vous devez vérifier lors de la signature du contrat.
Actuellement, les automobilistes peuvent choisir entre le paiement d’une cotisation mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
La plupart des nouveaux souscripteurs ont du mal à choisir entre paiement annuel et mensuel. Sachez que le paiement annuel peut générer de lourdes dépenses. Même s’il permet d’économiser jusqu’à 10 % des cotisations mensuelles, il requiert la bonne gestion de vos ressources. Afin d’éviter toute forme de problème, il serait judicieux d’économiser petit à petit sur vos revenus mensuels.
À l’inverse, les cotisations mensuelles sont faciles à anticiper. Ils conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (commerciaux, taxi, vtc, ...). De nos jours, le paiement mensuel est très utilisé par les jeunes étudiants.
Si c’est la première fois que vous allez souscrire à une assurance automobile, vous aurez du mal à trouver la bonne compagnie.
Toutefois, notre comparateur vous aidera à savoir si un assureur fait payer sa cotisation mensuellement ou annuellement.
Pour ce faire, il vous suffit de consulter les données du site. Les fréquences de paiement seront affichées à côté de la description de la société.